mercredi 11 janvier 2012

Nus pour les Soldes chez Desigual...


Dans le cadre de mon inventaire permanent des utilisations de la nudité à des fins étranges - les politiques, les subversives, les provocatrices... je n'avais pas encore songé à la plus simple : se mettre nu pour mieux se vêtir ensuite.
Depuis quelques années, la marque de prêt-à-porter espagnole Desigual a trouvé un truc simple pour faire la publicité de ses magasins, elle propose d'offrir des vêtements - un haut et un bas - aux clients qui se présenteront en sous-vêtements devant les portes de leurs boutiques le premier jour des soldes.
L'opération vient de se dérouler à Lyon ce matin.
A Barcelone - photo - les clients étaient intégralement nus, c'était bien plus rigolo...
Qu'en penser ? Rien ! Ce n'est ni scandaleux, ni génial, cela prouve deux choses
1/le pouvoir intact de la nudité pour attirer l'attention
2/sa banalité et la manière assez cool qu'on les gens de se déshabiller en public pour des raisons les plus diverses.
Tout et son contraire donc.