dimanche 7 juin 2020

J'ose vivre nu, dès 2005

Le deux ième guide de la collection Osez... signé marc Dannam est consacré au naturisme, mais pas seulement - ce qui lui valut d'être assez mal reçu par les naturiste eux même. J' y parlais des mille et une manières d'être nu...

Les mille manières d'être nus

Nous changeons de vêtements selon l'humeur du moment, il est tout aussi possible de changer de nudité…

Il y a plusieurs manières d’être nu, qui ne correspondent pas à l’adhésion à telle ou telle idéologie ou à la revendication d’un mode de vie particulier – naturisme, échangisme, etc. – mais à des situations ou des envies momentanées. La même personne, vous et moi, le même couple, peut désirer se détendre sans arrière-pensées salaces sur une plage naturiste officielle, se balader tranquillement à poil à la maison ou dans la nature ou aller suer de temps en temps au sauna. Mais il suffira de peu de choses pour que ces loisirs innocents changent de nature… Pourquoi ne pas érotiser une journée à la maison en oubliant de s'habiller, voire s’encanailler dans des lieux plus hot, des plages libertines, des saunas mixtes ou des boîtes échangistes, toujours nus.
Notre guide va traiter indifféremment des différentes formes de nudité. Un livre de Francine Barthe-Deloizy – Géographie de la nudité, Etre nu quelque part – a déjà exploré avec talent toutes ses situations mises sous les projecteurs de la recherche historique, de la sociologie ou de l’anthropologie. Nous vous renverrons régulièrement à ce livre indispensable à tout amateur de nudité.

Etre nu permet d’apprendre beaucoup de choses sur soi et les autres : comment les autres sont fait, comment on vieillit, à quoi ressemblent les filles ou les garçons avec qui vous ne coucherez pas… Se mettre nu au soleil ou dans l’eau est la forme de détente la plus agréable qui soit.

Mais surtout, la nudité érotique, c’est la meilleure complice de la sensualité.
Nous affirmons à l’inverse des esthètes de l’érotisme, amateurs de corset et de dentelles, que la nudité totale est le plus joli costume, la plus belle incitation à l’amour ; elle émoustille, elle est le signe d’une disponibilité de chaque instant. Nous allons principalement nous mettre nu « pour ça », pour passer à l’acte partout où se sera possible, ou pour - au moins ! - nous en donner l’envie pressante lorsque les lieux ne s’y prêterons pas vraiment.

Quelques années plus tard je consacrais un second livre à la nudité, traitant exclusivement de naturisme. Il n'eut aucun succès...

La couverture de ce second volume reprenait un dessin d'Arthur de Pins illustrant nos cahiers de vacance érotiques, nous avions au passage enlevé leurs strings aux jeunes filles allongées sur le sable. C'est un métier !