jeudi 13 août 2009

La chaise roulante qui tue again...


L’espoir renaît…

Depuis que je me traîne sur ma quatre roues motrices de location, une chaise roulante modèle « 708 Delight », j’essaie désespérément de trouver une image positive des mes semblables dans la fiction, cinéma, BD, télé, et jusqu’à présent je souffre…

Heureusement, il existe au moins une catégorie de gens que la vision d’un être humain la jambe plâtrée se déplaçant en chaise roulante ne pousse pas à des extrémités criminelles…

Ce qu’il y a de bien avec les fétichistes, en particulier japonais, c’est qu’ils ne sont jamais décevants. Pour mieux se pénétrer du sujet qui nous occupe il faudrait lire Femmes de platre, Essai sur l'art médical de Romain Slocombe, par Stéphan Lévy-Kuentz, édité par La Musardine (dont la photo ci-dessus provient). Slocombe, écrivain et photographe, ancien graphiste du groupe Bazooka – qui produisait un fanzine vendu en supplément dans Libé au début des années 80 – professe un amour particulier pour les filles plâtrées… Ce sont évidemment de malades pour de rire, photographiées plâtrées sur leur lit d’hôpital ou dans un fauteuil roulant.

Il s’agit d’une forme de fétichisme assez répandue au Japon, comme nous le raconte la très fréquentable – voire adorable - Agnès Giard dans son Dictionnaire de l'Amour et du Plaisir au Japon aux éditions Glénat, collection Drugstore.
http://agnesgiard.over-blog.com/

Enfin des gens qui trouvent aimables et attirants des plâtrés à roulettes.

Ouai... Sauf que pour leur plaire, il faut être une japonaise de moins de vingt ans !

Caramba ! Encore raté !