jeudi 7 mai 2020

2000 - 2012 - L'aventure du Paris Sexy

Le Paris Sexy, après une première édition qui fut bien accueillie par la presse et les médias audiovisuel, évolua au fil des ans. La couverture fut d'abord confiée à Hubert de Lartigue, dont je possède encore un grand exemplaire cartonné reproduisant l'image de la Musardine chevauchant la Tour Eiffel. Puis les couvertures du guide furent confiées au dessinateurs Axterdam, l'auteur des dessins intérieurs de la collection Osez... autre référence à la collection, si les premières éditions furent signée Yves le Monier, le nom de Marc Dannam, comme auteur unique apparut dès l'édition de 2006.
Pendant toutes ces années, ma compagne et moi nous avons découvert de multiples univers que nous n'avions pas l'habitude de fréquenter. Nous avons visité les labyrinthe et les coins calins de l'Overside, de Chris et Manu ou de Quai 17, ces hauts lieux de l'échangisme, où nous avons vu un grand nombre de couples faire l'amour. C'était à la mode, au début des années 2000, les "boîtes" n'avaient pas encore été ringardisées par l'émergence des soirées privées. Les lecteurs des premiers romans de Michel Houellebecq étaient assurés qu'une des scènes du livre se passerait dans ce genre de soirées... Seul ou accompagné j'ai visité les saunas libertins, des plus glauques, rue de la Gaité ou rue de Provence, aux plus spectaculaires à Pigalle. J'ai découvert à l'occasion ce que la sexualité gay, dans des décors quasiment identiques avait de plus spontanée et hard. Car le guide mêlait sexualité hétéro, gay et BDSM.
C'est dans cet univers que nous avons fait nos plus belles découvertes, avec les soirées de Poupée Mécanique et Alien Nation, ou les soirées des caves Saint Sabin où j'ai rencontré une nuit le secrétaire de ma revue déguisé en fille à cheveux verts.
Les premières années du guide ont également coincidé avec l'émergence des "love stores" et la création de sex toys élégants. Ils prirent peu à peu la place des sex-shops à l'ancienne dont certains étaient alors glauquissime.
Une autre variante de la couverture, également signée Axterdam. En 2003, le guide eut l'immense honneur d'être distingué par le magazine Menshealth, la cérémonie nous valut d'être récompensé par un candidat de téléréalité, et Anne et moi, de prendre une cuite monumentale tant le champagne coulait à flôt dans cette boîte des Champs-Elysées.