jeudi 21 mai 2020

Trois belles conneries, mes "petits dicos" chez City Edition

Je ne regrette pas d'voir publié autant de livres... Je n'en regrette aucun. En revanche j'ai commis l'erreur de confier certains d'entre eux à des éditeurs qui n'en n'ont pas fait grand chose, comme ces trois dictionnaires, publiés à partir de 2007. On y trouvait quelques perles que j'aurais aimé voir publiées ailleurs.

Comme ceci:
Comment devenir con… Est-ce que ça s'apprend ? Oui ! affirmait Jean Yanne, auteur de cette remarque insurpassable : "C'est pas possible! Pour être aussi con, t'as appris." Mais comment? Nous conseillons aux apprentis connards de commencer le plus tôt possible. Se faire traiter de "petit con" par ses parents est le gage d'une belle carrière ultérieure de connerie. Qui n'est pas déjà un con à 11 ou 12 ans a peu de chance de le devenir par la suite – à moins d'être tenté par de longues études décérébrantes qui transforme le plus alerte des jeunes étudiants en imbécile pontifiant. Chers parent il est de votre devoir d'aider vos enfants. Aidez les à devenir con en cinq leçons.
2 / Apprenez leur à se comporter comme des cons Le con ne se soucie guère du confort physique, moral et intellectuel de son entourage. Dès la crèche, toujours, le futur con s'entraînera à envahir l'espace vital d'autrui. Encouragez le dans cette voie !


4/ Donnez leur dès le plus jeune âge un bel air con Plus tard ça serait trop tard. Il faut commencer jeune. Un bébé a rarement l'air con, il fa5/ Laissez les jouer au con. Au début c’est un jeu, et puis on se prend au jeu. L'enfance est le moment idéal pour jouer au con, vos conneries passant encore pour des jeux, la plupart d'entre elles pouvant être excusées par votre jeune âge.
Ces livres sont passés complètement inaperçus, sauf peut-être le dictionnaire des injures dont j'ai pu poursuivre la rédaction chez un autre éditeur. J'y reviendrais. De même les textes rassemblés pour mon dico "coquin" ont été la base de certains de mes Osez "culturels" futurs. cela s'appelle se "canibaliser".