dimanche 17 mai 2020

Osez... faire l'amour partout en Europe

Osez... faire l'amour partout sauf dans un lit, le troisième volume de la collection Osez et le premier que j'écrivais sous le pseudonyme de Marc Dannam reposait sur un principe assez simple.A bas la routine !

"En amour, il n’est rien de plus dangereux que l’ennui ! La routine, lorsqu’elle s’installe, est la pire ennemie du couple… Pour retrouver ou conserver l’enthousiasme des premiers jours – et surtout des premières nuits – de votre amour, il ne faudrait pas hésiter à tout changer. Et d’ailleurs aujourd’hui, à l’heure de la liberté sexuelle, toutes les folies semblent permises : les boîtes libertines sont prêtes à abriter vos ébats en compagnie d’inconnus, les nouvelles boutiques érotiques ont en rayon des dizaines d’objets vibrants et de gadgets au service de votre plaisir, et si cela ne suffisait pas à vous distraire vous pouvez toujours changer de partenaire, voire d’orientation sexuelle…"
Mais il y a plus simple, une idée qui semble évidente et à laquelle on songe rarement : changer de décor ! Vous l’avez remarqué déjà durant vos vacances, les week-ends à la campagne où les nuits passées dans une maison inconnue : faire l’amour dans un lieu inhabituel est en soi une expérience troublante, un début d’aventure érotique. Pourquoi ne pas aller plus loin encore ? Et d’abord en quittant simplement le décor habituel de vos ébats. Plus des 9/10 e des rapports sexuels ont lieu dans un lit, le lit conjugal le plus souvent, parfois celui d’une chambre d’hôtel ou d’une relation épisodique, mais un lit. Il faut dire que c’est tellement agréable, tellement bien fait pour ça. Des draps propres, frais, doux, un matelas ni trop dur ni trop mou, qui épouse la courbe des reins de celui des deux partenaires qui se trouve dessous, suffisamment élastique pour que chaque coup porté soit suivi d’un petit rebond délicieux. Le lit, c’est idéal. Mais le monde est immense et votre chambre bien petite. Osez en sortir ! Osez quitter ce lit douillet où vous avez déjà joui lors de centaines d’ébats émouvants. Osez visiter les autres pièces de votre appartement, osez utiliser les meubles les plus divers, essayer les multiples possibilités qu’offrent les lieux publics, les moyens de transport, votre immeuble... osez sortir dans la nature, allez faire l’amour dans l’eau de la mer et des rivières, sur la plage, dans les dunes, en forêt, dans le foin, en montagne, et pourquoi pas, dans la neige. Et vous verrez que ce « changement » là va bouleverser votre vie sexuelle. Osez déjà y penser, nous vous dirons comment oser y parvenir. Ce serait encore plus drôle et excitant si ces escapades érotiques devenaient l’occasion de mettre en scène vos fantasmes..."
Ce livre - l’un des premiers publiés par la collection Osez..., et l’un de ses plus grands succès - va vous donner quelques bons conseils, pas toujours de très bons goûts, parfois même un peu « limites », mais vous allez bien vous amuser, et adieu la routine.
Le guide fut traduit en trois langues, espagnol, portugais et anglais. Dès sa création la collection attira des éditeurs étrangers qui tentèrent avec plus ou moins de constance de l'adapter. Il y eut également des version italiennes, suédoises et roumaines, même si nous n'avons jamais vu un seul exemplaire de cette dernière. J'étais désormais prisonnier d'un pseudonyme, Marc Dannam, choisi en quelques minutes en reprenant le nom de la rue parisienne où j'habitais alors.