mercredi 6 mai 2020

Guide Musardine du Paris Sexy 2000

L'an 2000 a changé ma vie.
 A la fin de l'année 1999 j'ai rencontré l'éditeur Claude Bard à qui je voulais proposer un livre consacré à la série Chapeau Melon et Bottes de Cuir et son esthétique BDSM. Je voulais aussi lui proposer un livre mettant en valeur ma collection de cartes de visites de prostituées londoniennes.

Claude avait une autre idée... Il m'a confié ce jour-là un gros dossier contenant les éléments d'un guide du Paris libertins, des adresses de sex-shops, de boites échangistes, de saunas... Le monde gay se mêlait au monde hétéro ou SM. Claude voulait que je mette de l'ordre dans tout ça, ce que j'ai fait selon deux principes, ordonner l'info en fonction de la chronologie d'une journée de sexe, du matin au magasins de cuir à la nuit en boite, et surtout j'ai inventé un petit personnage nommé La Musardine qui donnait son avis.









Ce livre m'a donné - nous a donné à ma chérie et moi - un prétexte pour aller roder dans les lieux érotiques de la ville. Nous avons visité les arrières salles des boites échangistes, les saunas mixtes et les sexshops, tandis que j'allais seul dans les backrooms des boites gays. Le guide fut un succès. Frédéric Beigbeder le présenta à la télé lors d'une émission de Thierry Ardisson. A suivre...