vendredi 8 mai 2020

2012 - Le dernier guide Musardine du Paris Sexy

En 2012 parait la première - et dernière à ce jour - édition illustrée du Paris sexy dont voici l'argumentaire et la préface, inédite à ce jour, puisqu'elle ne figure pas dans l'édition définitive du guide.
La 4ème de couverture proposait des extraits de critiques : "le guide capital, le sésame du Paris amoureux" pour Union; "Il est au sexe ce qu'un guide gastronomique est aux bistrots." pour le Nouvel Observateur.
"Erotique, Gay, Fétichiste et Libertin Le nouveau guide du Paris Sexy est arrivé, plus concentré, plus lisible, plus coloré, plus illustré… Vous y trouverez l’adresse de tous les lieux « chauds » de la capitale, comme depuis notre première édition en 2000. Car décidément, Paris reste l’une des Capitales les plus sexy d’Europe et du monde.
La scène SM y est aussi florissante qu’à Londres, les « love hôtel » commencent à y apparaître comme à Tokyo, les sex-shops sont aussi réjouissants qu’à Barcelone ou New York, les établissements gays sont aussi joyeux qu’à San Francisco et il y a bien plus ici de clubs libertins que dans n’importe quelle autre ville du monde…
A Paris il y a tout, le plus de diversité et de liberté en la matière ! Tous les goûts peuvent y être satisfaits, tous les désirs et tous les genres de sexualité. Voici donc quelques centaines d’adresses de boutiques, de bars, de boîtes de nuit, de hammams ou de soirées « érotiques », ou « sexy », selon les définitions les plus larges de ces deux termes. Vous y trouverez forcément de quoi vous divertir, en particulier si vous souhaitez organiser un week-end ou quelques jours de vacances très hot à Paris. Que vous vouliez découvrir une ambiance simplement « coquine » ou plonger dans l’univers tumultueux des soirées échangistes, que vous soyez hétéro, gay ou tenté par le fétichisme, vous trouverez dans ce guide tout ce qui viendra satisfaire vos goûts. Et allez-y sans crainte, ce sont des entreprises sérieuses – dans leur genre. C’est d’ailleurs notre seul critère de sélection, il ne pourra rien vous y arriver de mal, sinon de courir le risque d’être déçu ou choqué, mais ce n’est pas si grave ! Attention ! Sortez couverts, n’oubliez pas vos préservatifs. Et où les trouver ? Mais en consultant notre rubrique Safe Sexe, car le guide du Paris Sexy a décidément tout prévu… Marc Dannam"


Il y eut une dernière variante, du Paris Sexy, ce Osez... faire l'amour à Paris, signé Marc Dannam. Ce dernier guide se recentrant sur le public hétérosexuel.
Depuis de nombreux sites internet ont pris le relais et le monde libertin a évidemment changé. Un guide cette nature n'aurait sans doute plus la même utilité.
N'empêche, on s'est bien amusé!
Le Guide la Musardine m'a permis de recevoir plusieurs prix, dont le Grand prix du guide érotique, décerné par le festival de la littérature érotique d'Evian-les-Bains, symbolisé par cette spectaculaire statuet